Bons plans

Se garer pas cher à l'aéroport de Genève

Se garer à Cointrin relève du parcours du combattant et pour être sûr d'avoir une place et de se garer malin, mieux vaut planifier cela correctement. Heureusement, il existe des solutions simples et pas chères.

24 septembre 2018

Partager cet article

Garer sa voiture à l'aéroport de Genève n'a jamais été si complexe, tellement les possibilités sont nombreuses (taxi, transports publiques, parkings dans l'aéroport, Valet Parking, Park-sharing). Nous vous proposons un tour d'horizon des meilleurs bons plans selon vos moyens afin d'y voir plus clair.
Les parkings de l'aéroport
L'aéroport de Genève Cointrin propose 8 parkings voitures et un parking pour deux-roues. Pour une semaine par exemple, il vous en coûtera entre 120 francs au P26 longue durée ou au P51 et 205 francs au P1 ResaPark (le plus proche). Attention, même si le nombre de places libres est impressionnant (2'600 places pour le P1 longue durée), ces parkings sont très souvent saturés, surtout lors des périodes de vacances scolaires. Si vous n'avez pas trop de bagages et que vous avez une moto ou scooter, vous pouvez vous garer au P1-MV deux roues. Ce parking est proche de l'aérogare et possède l'avantage d'être totalement gratuit (capacité: 360 places). Pour plus d'informations, consultez notre page sur les parkings de Genève-Cointrin
Les Valet Parking
Très à la mode aux Etats-Unis, ces parkings se sont développés de manière sauvage depuis plus de 10 ans à Genève. Si bien que l'aéroport de Genève a dû prendre des mesures pour en limiter l'accès. A ce jour, uniquement deux sociétés ont le droit d'accéder officiellement, Easy Park et Valet Parking Amag. Comme vous pouvez vous en douter, ce sont également les plus chers (une commission étant reversée à l'aéroport). Pour les quinzaines d'autres sociétés de Valet Parking, il est très difficile de comparer les prix entre elles, tellement les offres sont différentes. Si vous décidez d'utiliser leurs services, non seulement, vous devrez utiliser un service de navette, mais en plus les prix pour une semaine varient entre 155 et 212 francs.. A ce prix-là, les parkings P26 ou P51 sont plus intéressants! Tout dépend de vos moyens et du service que vous recherchez. Vous trouverez ici un article très intéressant de Bon à Savoir sur les Valet Parkings à Cointrin.
Le taxi
Un bon plan qui se trouve entre les Valet Parking et les parkings de l'aéroport consiste à se garer dans une zone industrielle, en zone blanche, par exemple à Vernier il y en a plusieurs et ensuite d'appeler un Uber ou un taxi. Attention toutefois avec Uber, ces derniers ne sont pas bien vus aux abords de l'aéroport.
Park-sharing
L'application mobile map.scan-park.com vous permet de trouver des places de parkings de particuliers. Couplé à un ticket TPG, c'est clairement la solution la moins chère de toutes. Surtout que pour le retour, vous pouvez prendre un ticket TPG gratuit valable 1 heure et demi vers les glissières de bagages. Cette application vous permet même de réserver votre place de parking une semaine à l'avance.